Recouvrement

Cabinet de recouvrement BtoB

Nos offres s’adressent aux entreprises qui ont des factures impayées par d’autres entreprises. Equipées, ou non, de logiciels de gestion du poste client. Conscientes que leurs créances commerciales constituent un élément clé de leur gestion. Et qui ne veulent plus rester passives face à leurs débiteurs.

Vos impayés ne sont plus une fatalité.

Transformez votre CA en CASH

NOS ACTIONS REDUISENT VOTRE DSO GRACE A

Une action rapide : la créance est un « produit frais ».

Une action diplomatique : notre équipe dédiée est experte en relation client. Le recouvrement peut être une expérience client qualitative.

Un process personnalisé : Nous adaptons nos stratégies à nos clients avec un point commun : la mise en place d’un process fiable et fluide.

Un accompagnement et une mise en place de technologies adaptées lorsque cela est nécessaire.

NOS SERVICES

Nous ne sommes pas un call center.
Nous sommes un cabinet de stratégie.
Nous vous accompagnons par le conseil et la formation.
Notre assistance est adaptée à vos besoins et à votre budget recouvrement.

JURIDIQUE

  • Définir les clauses protectrices de vos CGV
  • Définir les délais de paiement adaptés
  • Mise en conformité de vos factures clients

Relance

  • Définir la procédure de relance adaptée à votre entité
  • Avec votre marque ou la nôtre
  • Aide au choix d’un outil digital si cela est pertinent

Nettoyage

  • Nettoyage de vos balances âgées aux moments clef de la vie de votre entreprise (fusion, cession, etc)
  • Assistance dans la constitution de vos dossiers pour passage en pertes et profits

FORMATIONS

  • De nombreuses formations adaptées à votre stratégie de recouvrement et à vos équipes
  • Impliquer l’adhésion de votre équipe est le secret d’une stratégie de recouvrement réussie

Audit

  • Analyse de votre cycle de facturation
  • Suivi de votre DSO et autres KPI

De l’amiable au contentieux

  • Les solutions amiables sont moins coûteuses pour votre entreprise et donc toujours privilégiées 
  • Assistance dans la constitution des dossiers contentieux lorsque cela devient nécessaire
  • Travail en synergie avec les commissaires de justice 

90% des entreprises font cette erreur

Ne pas considérer que le recouvrement comme une expérience client est une erreur stratégique.

On ne va pas se mentir, se faire relancer n’est jamais agréable. Pour autant, chez factera, nous mettons votre client au coeur de nos stratégies de recouvrement. Dans un contexte économique extrêmement concurrentiel, vous avez déployez énormément d’énergie à conquérir et fidéliser votre clientèle. Et le client sait qu’il dispose de ce pouvoir. C’est pourquoi nos stratégies débutent par une compréhension fine des comportements de paiement de vos clients.

Avec factera, vos clients débiteurs ne fuient pas dès la première relance.

Vos clients tardent à vous payer ?

On vous apprend à construire une stratégie efficace. Vos impayés ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Notre équipe pluridisciplinaire nous permet de mettre au point des stratégies personnalisées et omni-canal.

Compétences commerciales : Factera deviendra un partenaire clef de votre entreprise. Nous recouvrons vos factures tout en fidélisant vos clients. Notre équipe dédiée et experte vous accompagne vers la création d’une expérience client exceptionnelle. 

Compétences en négociation : L’art de la négociation nous permet de trouver une issue favorable pour toutes les parties.

Compétences juridiques : Nous maîtrisons complètement l’environnement juridique du recouvrement. Nous vous accompagnons dans la mise aux normes de vos factures et contrats. Nous maîtrisons vos procédures amiables et contentieuses lorsque cela sera nécessaire.

Compétences en risques clients : Nous évaluons la solvabilité de vos clients et anticipons vos risques financiers.

Compétence en gestion des ressources : Nous privilégions toujours les solutions les moins coûteuses pour votre entreprise.

 

Foire aux questions

Pourquoi externaliser son recouvrement ?

Transformer son chiffre d’affaires en cash est un impératif. Pourtant courir derrière les clients débiteurs est considéré comme très chronophage, voire anxiogène, par les dirigeants d’entreprise. C’est pourquoi la plupart des entreprises externalisent, tout ou partie, de leur recouvrement.

Le recouvrement des impayés est une fonction clé dans une entreprise. Cette tache demande du temps et de l’organisation. En externalisant son recouvrement, un entrepreneur peut se focaliser sur des missions pour lesquelles sa valeur ajoutée est maximale, et enfin voir ses efforts concrétisés en transformant son chiffre d’affaires en cash.

Pourquoi choisir factera ?

Si vous êtes perdus dans le choix de votre prestataire de recouvrement. Si le cash ne rentre pas malgré tous vos efforts. factera sera le partenaire idéal de votre recouvrement. Parce que factera est avant tout un cabinet de stratégie. Nous considérons que ce n’est pas à l’entreprise d’adhérer à nos méthodes, mais à nous de nous adapter à votre entreprise. La connaissance de vos clients est le point de départ de nos stratégies. Grâce à notre pluridisciplinarité (juridique, analyse financière, négociation, transformation digitale, conseils et/ou formations), nous saurons mettre en place la stratégie de recouvrement pertinente pour votre organisation.

Pourquoi factera considère que le point de départ est le client ?

Parce que dans un contexte extrêmement concurrentiel, nous savons que vous déployez énormément d’énergie dans l’acquisition et la fidélisation de vos clients. Et bien souvent le client sait qu’il dispose de ce nouveau pouvoir. Le point de départ est donc la connaissance de vos clients puis l’observation de leurs comportements de paiement. Ensuite, vous devrez vous assurez que vos clients comprennent, adoptent et s’engagent dans votre stratégie de recouvrement. Ce sera même la clé de la résolution des recouvrements délicats.

Quel est le bon moment pour contacter factera ?

Idéalement, vous contactez factera, en amont, lorsque vous sentez que vos clients commencent à allonger leurs délais de paiement. Nous avons, également, l’habitude de travailler avec des clients qui pensent avoir tout essayer en interne et qui se sentent complètement dépassés. Bien souvent, ils ne savent pas à quel moment ils doivent passer de l’amiable au judiciaire. Ou bien nous accompagnons les entreprises dans le nettoyage de leur balance âgée dans les moments clés de leur vie (cession, fusion, etc).

Pourquoi factera travaille avec de nombreux partenaires ?

factera se situe entre la relance interne de votre comptable et le commissaire de justice pour le recouvrement judiciaire. factera construit des stratégies de recouvrements efficaces. Ce qui veut dire que nous pouvons travailler avec des cabinets de recrutement afin vous aider à identifier la bonne assistante de relance à salarier, ou bien nous pouvons travailler avec des éditeurs de logiciel afin d’appuyer votre stratégie de recouvrement des technologies pertinentes. Enfin, nous préparons les dossiers pour nos partenaires avocats ou commissaires de justice (anciennement dénommés huissiers de justice) lorsqu’il est temps de passer au recouvrement judiciaire.

Combien coûtent les services de factera ?

Nos stratégies sont personnalisées, nous ne pouvons donc pas vous donner une grille tarifaire. Néanmoins, nous établissons nos devis gratuitement, et détaillons, en amont, le coût de nos interventions de manière totalement transparente. Lorsque nous faisons appel à des partenaires externes à factera, nous divisons nos coûts au prorata de nos charges de travail respective. Cela ne vous affecte donc pas. Au contraire, vous gagnez du temps et de l’argent puisque nous nous occupons de tout.

Reprenez le contrôle, essayez factera.

Contactez factera expert

Factera

Transformez la réforme de la facturation électronique, en une opportunité financière

S’inscrire à notre newsletter